jeudi 9 octobre 2014

Le Canal des Pangalanes sur la côte-Est de Madagascar.

Ce canal artificiel a été construit à la fin 19 ème  siècles pour faciliter la circulation des marchandises. Il s'étant sur 675 km de long de Tamatave à Manajary. Le Canal des Pangalanes offre une végétation luxuriante.  Et une population active faisant de nombreuses tâches quotidienne.




mercredi 8 octobre 2014

Prenez-note ! Tamatave se dit " Toamasina" en Malgache.

Se promener au Bord de mer de Tamatave est incontournable. Dégustation de jus de coco naturel, de tekateka, se promener à cheval, être poser sur les kiosques de toutes les couleurs ou encore dans les restaurants pour y déguster les produits locaux. C'est un lieu vivant jour et nuit dotant plus que les discothèques sont à proximité. 

En arrière plan vous observez le premier port de Madagascar, situé à Tamatave. Là où accostent les cargos et les porte-conteneurs de tout le monde entier. 



Activités quotidienne sur le Canal des Pangalanes; Lessives


J'ai passé quelques jours sur le Canal des Pangalanes. Et tout au long du canal on y observe des activités quotidiennes. Je vous ferez découvrir mes photos prises durant mon séjour cette année.

Une pause s'impose sur la Route Antananarivo - Tamatave.


                         "  Alors là! Lesquels choisir ? "
Bananes ... Bananes !  Il y en a tellement ! 
Il y a aussi des bibasses, des avocats et des papayes. Sur les routes, on croise des gens vendant toute sortes de produits alimentaires ou non alimentaires. Comme des chapeaux,  des paniers, des poissons, des beignets salés ou sucrés. Et c'est souvent moins chers qu'en ville.


HAPPY à Tamatave ! Le Sourire malgache toujours omniprésent



Un petit coup d'oeil sur  la ville de Tamatave situé à l'Est de Madagascar. 
- Alliance Française - Le Bord de mer - Place Bien-Aimé - Les pousses-pousses - Animaux endémiques - Tenue traditionnelle le labahoany  enroulé autour de la taille sans oublié le chapeau -